The 7 Memorials for Humanity

À propos

Les 7 mémoriaux pour l’humanité

développé, créé et organisé par Wilfried Agricola de Cologne et publié en 2018, le projet 7 Memorials est un contexte artistique multimédia numérique à multiples facettes – une «plate-forme de commémoration» – à comprendre comme une sorte de sculpture virtuelle multidimensionnelle – en marche dans un échange entre espace virtuel et physique. Bien que les sites commémoratifs soient situés en ligne de manière permanente – accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, il y aura des emplacements temporaires dans l’espace physique accueillant une manifestation d’un ou plusieurs monuments commémoratifs, à compléter par des interventions telles que des projections , un colloque, des conférences, des discussions, des rencontres d’artistes, des expositions, des performances, etc. afin d’atteindre un degré de durabilité plus élevé en sensibilisant les gens par le biais de l’art.

Commémorer peut être compris comme une forme de perception avancée mais aussi collective, et le contraire de la consommation dans laquelle l’aspect temps revêt une importance particulière – inciter le «public» à être activé de façon permanente ou au moins régulière réfléchissez et réfléchissez à nouveau – et, dans le cas présent, également en tant qu’objectif supérieur de l’art qui dépasse de loin la sensation visuelle ou sensuelle.

Fondé sur 7 contextes d’arts médiatiques audiovisuels en cours, lancés entre 2010 et 2018, le projet traite de nouvelles formes de commémoration, générant respectivement une prise de conscience, liées à des sujets qui comptent vraiment dans l’actuelle escalade politique, sociale, sociale, des situations écologiques et culturelles mettant en péril une société libre, ouverte et démocratique et l’humanité en tant que valeur humaine fondamentale.

Le contexte du mémorial et son créateur agissent en tant que médiateurs entre les différentes parties en démontrant la diversité, par exemple. activant d’un côté des artistes pour exprimer et donner leur opinion (artistique), de l’autre côté, incitant le public à utiliser les interventions artistiques comme base de leurs propres réflexions.

Chacun des monuments commémoratifs incorporés est basé sur une autre collection d’art audiovisuel, qui peut être expérimentée en ligne. Le Sonic Memorial est le seul à utiliser le support non visuel de l’art sonore, générant différents types d’associations que le support visuel de la vidéo ou du film: par exemple, The Refugee Film Collection, qui regroupe plus de 100 vidéos allant du documentaire à l’art vidéo. film expérimental.

Au total, environ 500 contributions d’autant d’artistes de près de 40 pays différents confèrent au projet Les 7 mémoriaux pour l’humanité un caractère multidimensionnel, qui se complète et se complète: le contexte global et local: le contexte en ligne est disponible 24 heures sur 24, 24 heures sur 24. communauté mondiale, la manifestation locale individuelle à concrétiser dans un échange entre espace virtuel et physique en collaboration avec des partenaires de réseautage mondiaux permet aux gens de se rencontrer sur des sites qui changent le sens et la conscience qui s’y rattachent en devenant un mémorial et un espace temporairement limités d’art.

Le média principal est „art & moving images“ – des films et vidéos d’art mono-canal en format hybride, permettant de présenter les œuvres dans différents formats, par exemple. projection, projection et installation.

Les courts métrages et les vidéos forment des collections exceptionnelles à présenter à un public ouvert, mais avec d’autres supports artistiques tels que les images statiques numériques et le support non visuel manifesté dans l’art sonore – la forme même de la base pour des installations d’exposition de différents types , en ligne et dans l’espace physique.

Les manifestations sont réalisées dans le cadre du projet «W: OW» – We Are One World – http://wow.engad.org – un projet mondial de mise en réseau lancé en 2017.

Les 7 mémoriaux pour l’humanité

  • The Refugee Memorial – basé sur – La collection de films sur les réfugiés – pourquoi et comment devenir des personnes réfugiées
  • d / i / light Memorial – basé sur la Shoah Film Collection – dédié aux victimes de l’Holocauste
  • Le Mémorial Cambodia 1975-1979 – basé sur la Cambodia Film Collection – dédié aux victimes du génocide au Cambodge et ailleurs
  • The Wake-Up Memorial – pour une société ouverte et libre – contre l’intolérance et le racisme
  • Le Mémorial Hiroshima // Fukushima – basé sur «La collection de films Hiroshima // Fukushima» – dédié aux victimes de l’énergie nucléaire
  • Le Mémorial iTERROR – dédié aux victimes de la terreur islamiste
  • Le Sonic Memorial – soundart comme outil de commémoration – traumatisme collectif et identité
  • un contexte de projet d’art multimédia numérique créé et géré par Wilfried Agricola de Cologne

    Concept, texte et réalisation
    copyright © 2010-2018 par Wilfried Agricola de Cologne

    Œuvres d’art incluses (vidéo, numérique, images, soundart, etc. et images / captures d’écran associées)
    copyright © par les artistes ou les propriétaires

    Les 7 mémoriaux pour l’humanité

    font partie de Le nouveau musée d’art en réseau – The New Museum of Networked Art
    opéré par artvideoKOELN

    Contacts

    Wilfried Agricola de Cologne
    artvideoKOELN international

    artvideokoeln (at) gmail.com